Un grand prix pour récompenser les entreprises qui font vraiment du bien à l’environnement

Le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer ouvre un concours national qui récompensera les entreprises engagées et innovantes sur les questions d’environnement.

Vous êtes, comme Geb Solutions, une entreprise française qui propose des solutions concrètes pour aller dans le sens des enjeux environnementaux ? Vous avez jusqu’au 23 septembre prochain pour présenter votre action et participer au grand prix « Entreprises et Environnement » !

Le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer souhaite mettre en valeur les entrepreneurs qui, au jour le jour, aident à relever le défi écologique avec des idées innovantes et pratiques. Le concours distingue 5 catégories précises :

● Écoproduit pour le développement durable

● Innovation dans les technologies

● Économie circulaire

● Intégration du développement durable par l’entreprise

● Biodiversité et entreprises

Pour connaître le détail de chaque catégorie et identifier le positionnement de votre entreprise, n’hésitez pas à consulter directement la page dédiée du ministère.

Le ministère précise que, parmi ces cinq champs d’action, « les projets qui feront le lien avec la lutte contre le changement climatique seront également récompensés, en écho à la Cop21 ».

Les lauréats verront leur projet reconnu officiellement par le ministère, mais aussi l’Ademe, et seront mis en valeur par la biais de larges actions de communication (reporrtages vidéo, sites Internet, dossiers de presse…).

Outre la mise en avant de cinq grands projets, il est à espérer que le ministère saura communiquer sur toutes les autres bonnes idées repérées et qu’il mettra en œuvre le partage de bonnes pratiques, pour que nos actions communes dans le sens d’un présent et d’un avenir viable et éco-responsable soient efficaces.

Visuel : capture d’écran du site du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer