Déshydrateur de biodéchets pour la restauration

Geb 100 (> 400 couverts).

Traitement de 100 KG de restes alimentaires quotidiens

Machine Geb 100 KG de déchets traités par jour

Le système Geb 100 est conçu pour être utilisé dans la restauration collective, les supermarchés de taille moyenne et les petites entreprises de transformation agro-alimentaire. C’est la plus vendue de nos machines qui s’inscrit dans une gamme de 5 machines (30 Kg/jour à 1 tonne/jour)

Geb 100Le procédé Geb de déshydratation des déchets alimentaires

Le système procède par déshydratation thermique en utilisant l’énergie électrique et en automatisant les processus de contrôle. Il est équipé d’une technologie de recyclage de l’eau qui utilise la condensation et qui contrôle l’humidité dans la chambre de traitement au cours du processus.

Le temps de traitement varie en fonction de la quantité de déchets et de leur taux d’humidité, il est déterminé automatiquement. Le système s’arrête et se met en attente de déchargement lorsque le taux d’humidité résiduel est atteint.

La durée moyenne d’un cycle de traitement varie entre 10 et 20 heures.

Avantages

  • Traitement des déchets alimentaires sur le site de production
  • Réduction de leur volume de 70 à 95% suivant leur  taux d’humidité
  • Utilisation simple, rapide et aisée du système par un personnel non qualifié
  • Pas de ventilation vers l’extérieur
  • Pas de branchement d’eau douce
  • Faible maintenance
  • Traitement sans micro-organismes, enzymes ou additifs
  • Le produit transformé est sec et stérile. Il a les propriétés d’un engrais organique de qualité
  • Aucun effet sur l’environnement

Descriptions techniques

La Chambre de stockage des déchets est équipée d’un agitateur mécanique et d’une double paroi isolée contenant de l’huile thermique. Les portes d’entrée et de sortie sont étanches afin de confiner les odeurs et de minimiser la consommation énergétique. Le système est équipé d’un dispositif de gestion des flux d’air et de neutralisation des odeurs. Seuls un raccordement électrique et une conduite de vidange des condensats sont nécessaires.

Résultat du traitement des restes alimentaires

Le substrat Geb

Substrat organique en fin de cycle

Nos machines permettent de retirer l’eau des déchets et de les transformer en une poudre sèche et inodore qui devient un substrat organique, base d’un fertilisant utilisé par nos clients pour leurs propres espaces verts ou substrat pouvant être valorisé en compostage ou en méthanisation (agréé SPA3)

L’opération de collecte du substrat organique produit par les machines Geb est assuré par Geb ou par ses partenaires. Nous collectons 1 fois par mois comparé à 8 -12 collectes avec des solutions classiques. 

 

 

Télécharger les fiches techniques des machines Geb

Back to Top